Lettre du service de la Tutelle des Sœurs Oblates de Saint-François de Sales

Obl@tes.com

Juin 2024

Le mot de Sr Geneviève-Agnès

Malgré le temps maussade de cette fin d’année, je veux d’abord vous souhaiter un beau mois de juin: il n’est certes pas de tout repos! Programmes à terminer, élèves à motiver jusqu’au bout, examens à affronter, conseils de classes et décisions quelquefois difficiles à prendre, fêtes de fin d’année – particulièrement en premier degré, préparation déjà de la rentrée prochaine… bref, une période lourde et parfois stressante. Mais juin est aussi le mois où nous prions particulièrement le Coeur de Jésus: nous lui confions particulièrement tous nos établissements, les équipes éducatives, les personnels, les enfants et les jeunes ainsi que leurs familles.

Le Pape François a donné le 9 mai un document pour l’année sainte sur le thème: “L’Espérance ne déçoit pas” et il demande que nous soyons des “Pèlerins de l’Espérance”, cette belle vertu théologale si bien chantée par Péguy.

Soyons donc ces “témoins de l’Espérance” dont le monde a besoin, particulièrement dans notre mission d’éducation, comme le bienheureux Louis Brisson et sainte Léonie Aviat nous y encouragent.

Bonne fin d’année et belles vacances,

Sœur Geneviève Agnès