Le mot de Sr Geneviève-Agnès
Voici le dernier numéro de notre journal pour cette année scolaire qui s’achève. Certes il reste plus d’un mois encore – et beaucoup de tâches à accomplir – pour que vous soyez en vacances mais les examens pour les aînés, les fêtes et les sorties de fin d’année, donnent à ce dernier mois une atmosphère bien particulière.
Je vous souhaite d’abord “bon courage” comme aimait le dire sainte Léonie Aviat; mais je veux aussi vous remercier pour tout ce que vous avez mis en œuvre pendant cette année scolaire pour le bien des enfants et des jeunes, pour l’accueil des parents, pour la collaboration avec les collègues et les personnels de vos établissements. “Obl@tes.com” en témoigne: grâce à chacun et chacune d’entre vous, nos établissements sont vivants, transmettent de belles valeurs à ceux et celles qui leur sont confiés.
MERCI donc de tout cœur. C’est toujours une grande joie pour moi de vous rencontrer à l’occasion de mes passages. Les “Printemps salésiens” nous ont procuré aussi de bons moments de partage avec les personnels de la vie scolaire et les ASEM et surveillants du premier degré.
En mai, nous avons eu la joie d’accueillir notre Pape Léon XIV, dont le nom est déjà tout un programme! En cette année jubilaire, les jeunes auront la joie de se retrouver à Rome, et dans nos diocèses bien des célébrations nous permettent de nous rappeler que nous devons être “Pèlerins d’espérance”, avec patience, persévérance et confiance.
Belle fête de Pentecôte et bonne fin d’année scolaire à tous: nous aurons sans doute l’occasion de nous voir lors des fêtes de vos établissements. Bonnes vacances quand elles arriveront et bel été!

Sœur Geneviève Agnès