Le mot de Sr Geneviève-Agnès
Le mois de mai s’ouvre avec la figure de saint Joseph travailleur: il peut nous inspirer pour assumer notre travail de chaque jour. Alors que déjà 8 mois de l’année scolaire sont passés, que malgré les vacances, la fatigue se fait sentir, il peut nous aider à tenir bon, à accueillir chaque jour comme un présent à faire fructifier !
Mai, c’est aussi la poursuite du temps pascal, jalonné de nombreuses fêtes, de cérémonies de premières communions, de professions de foi, de baptêmes parfois. Il se termine par la belle fête de la Visitation le 31, fête de l’intense charité de Marie qui n’hésite pas à faire un long chemin pour venir en aide à sa cousine Elisabeth. A son exemple, allons à chacun de ceux qui nous sont confiés avec joie, confiance, patience et espérance.
Nous prierons particulièrement en ce mois de mai pour les cardinaux réunis en conclave afin d’élire le Pape, successeur de Pierre.
A chacune et chacune de vous, je souhaite un bon mois de mai!

Sœur Geneviève Agnès
Le mot de Sr Geneviève-Agnès
Voici déjà le mois de septembre et la rentrée. Comme vous le constatez, la lettre mensuelle a changé de « look »: nous espérons que ce nouveau modèle vous plaira.
J’espère que vous avez pu profiter de vacances reposantes et que vous abordez la nouvelle année scolaire avec joie .Vous allez retrouver ou découvrir des enfants, des jeunes, des collègues : je vous encourage à accueillir cette nouvelle année avec confiance et un désir profond de mettre toutes vos capacités, vos dons au service de ceux qui vous sont confiés.
Le thème du service de Tutelle cette année est : « Un regard qui rend libre », vous avez reçu un petit document pour vous aider à y réfléchir et à le mettre en pratique. c’est un des aspects importants de notre projet éducatif. Ensemble, portons sur les personnes, un regard qui libère ce qu’il y a de meilleur en chacune, ne les enfermons pas dans des préjugés ou des ressentis négatifs.
Mère Maria-Rita, lors de la journée de rencontre des chefs d’établissement de notre Réseau, nous a recommandé de nous mettre sous le regard de Notre-Dame du OUI afin qu’elle nous donne un regard “bon”, comme celui du Christ. En ce mois de septembre où plusieurs fêtes de Marie nous sont proposées, demandons-lui de nous accompagner dans nos missions.
Et que le Seigneur bénisse cette nouvelle rentrée. Bonne année scolaire!

Sœur Geneviève Agnès