Lettre du service de la Tutelle des Sœurs Oblates de Saint-François de Sales

Obl@tes.com

Septembre 2024

Le mot de Sr Geneviève-Agnès

Voici la rentrée: nous souhaitons à chacun et à chacune de l’accueillir avec joie, dans l’espérance et le bonheur de découvrir ou de retrouver les visages des enfants et des adolescents qui nous sont confiés pour cette nouvelle année. Nouvelle année, année nouvelle et non reprise des activités et habitudes, page vierge que nous allons écrire avec nos collègues, les familles et les jeunes: en rouge, non pour souligner les fautes, mais pour nous encourager à aimer, c’est à dire à vouloir le bien de ceux qui nous sont confiés, en vert, dans l’espérance, en bleu, dans la force malgré les difficultés, en noir, dans la ténacité à surmonter les obstacles.

Pour nous aider à faire de cette nouvelle année, une année riche et fructueuse, le conseil de Tutelle vous propose de réfléchir – et mettre en œuvre – la vertu, bien salésienne, de PATIENCE.

Voici un mot du pape François à ce sujet: “Il n’est pas facile de comprendre ce qu’est la patience, ce que signifie être patient dans la vie, face aux épreuves: on peut dire que la patience n’est pas l’attitude des vaincus, la patience chrétienne ne prend pas le chemin de la défaite. La patience est une vertu que possèdent les gens qui sont en marche, pas ceux qui sont verrouillés, immobiles. Etymologiquement, patience vient de “se charger”, porter sur les épaules. c’est fatigant, certes: un être patient “se charge”, il n’abandonne pas le problème, il n’abandonne pas la limite, il n’abandonne pas la souffrance, il s’en charge avec joie.”

Bonne et féconde nouvelle année! Soyez assurés de notre soutien et de notre prière.

Le service de la Tutelle